Le Colibri, je fais ma part…

Un jour dit une vieille légende amérindienne, il y eut un immense incendie de forêt.  Tous les animaux, terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre.  Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes d’eau avec son bec pour les jeter sur le feu.  Après un moment le toucan, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! N’es-tu pas fou ? Crois-tu que ce soit avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »  Et le colibri lui répondit : « Non, mais je fais ma part ».

L'Envol du Colibri - Esther & Sophie

Une rencontre, une envie de partage

Au moment où nous nous rencontrons, nous avons envie de vivre au plus proche de ce que nous sommes profondément : l’une aime le contact avec les gens et rêve d’une boutique depuis toujours, l’autre est indépendante dans l’âme et veut être libre de penser et d’agir comme elle l’entend.

Toutes deux, nous avons besoin d’authenticité, d’un retour à un mode de vie plus doux (« slow ») et plus proche de la nature. Nous sommes concernées par l’environnement et le bien-être des hommes comme des animaux. Nous recyclons, nous mangeons bio, nous recherchons des moyens naturels pour nous soigner et transmettons les mêmes valeurs à nos enfants.

Quelle planète allons-nous leur laisser ? Cette question est ancrée en nous, dans notre quotidien, au cœur de nos foyers et nous voulons agir.

Ensemble, nous voulons faire passer un message, changer le monde.

Un concept inédit : du prêt-à-porter féminin Bio&Ethic en vente à domicile

A chacune de nos rencontres, nous parlons avec enthousiasme de vêtements, matières, couleurs, tendances. Nous échangeons sur les nouvelles formes de boutiques, concept-stores, ventes privées,… Notre projet se dessine peu à peu.

Conscientes que le secteur de la mode est un des secteurs les plus polluants et engendre beaucoup de souffrance humaine, nous voulons agir autrement. Nous voulons vendre du beau et de la qualité mais aussi du bio, du durable et de l’éthique, à des prix concurrentiels avec des enseignes de prêt-à-porter qui respectent notre philosophie.

C’est ainsi que germe l’idée de créer notre propre concept ; un concept à notre image, à celle des femmes qui, comme nous, veulent « faire leur part » tout en se faisant plaisir.

Les ventes à domicile sont alors une évidence : un rendez-vous, des amies, une après-midi relax faite de rires, d’échanges, de conseil autour d’une collection ; une manière douce de faire du shopping.