Swedish Stockings Logo

 

Chaque année, deux milliards de collants sont produits, portés plusieurs fois puis jetés, ce qui contribue à faire de l’industrie textile la deuxième industrie la plus polluante au monde. Les sites d’enfouissement sont remplis de textiles non biodégradables, mal fabriqués et peu coûteux – et la situation empire. Le fil de nylon, utilisé actuellement pour la fabrication des collants les plus modernes, est issu d’un processus de fabrication à base de pétrole, nocif pour l’environnement, qui est non seulement néfaste pour la planète, mais produit également des collants qui ne durent pas.

Ces pratiques néfastes dans le secteur de la mode sont toutes trop courantes. Les fondatrices de Swedish Stockings, Linn Frisinger et Nadja Forsberg, croient que le monde a besoin de produits plus innovants et plus respectueux de l’environnement pour montrer la voie, c’est pourquoi, Swedish Stockings a été lancé. Précurseur dans les bas de nylon fabriqués de manière durable, Swedish Stockings produit de magnifiques collants à partir de fils recyclés. Leurs usines appliquent des pratiques durables, notamment l’utilisation de colorants écologiques, le traitement de l’eau après la teinture et l’utilisation de l’énergie solaire pour la majeure partie de l’énergie nécessaire au processus de fabrication.

Découvrez les collants Swedish Stockings en matières recyclées lors d’une vente privée ou sur notre webshop :

https://www.lenvolducolibri.be/categorie-produit/nos-marques/swedishstockings/

SWEDISH STOCKINGS – Irma Support Tights Black

24,00 

Collants Noirs 30 Den, ils sont conçus pour soutenir toute la jambe, de la cheville avec une légère baisse de pression jusqu’à la cuisse.

Ils sont tricotés en 3D en utilisant du fil RÉGÉNÉRÉ Q-NOVA®.  Ils sont conçus avec une ceinture plus large pour un ajustement plus confortable.  Ils sont également renforcés à la pointe.

Matière : 77% Polyamide recyclé + 23% Elasthanne

Guide des tailles