URBAN CUISINE – Pot en liège – Menthe

25,00 

Petit pot en Liège incluant une Motte de menthe Bio labellisé “Agriculture Biologique” et d’origine française.

Ce petit pot en Liège peut ensuite être réutilisé avec la Motte de votre choix, pour de nouvelles cultures de fruits, légumes et herbes aromatiques toute l’année !

En stock

Catégories : , UGS : EC-URB-008

Description

URBAN CUISINE permet à chacun de cultiver facilement des fruits, légumes et herbes aromatiques, directement chez soi !

URBAN CUISINE, c’est leur façon de permettre à chacun de mieux consommer. Des fruits, légumes et herbes aromatiques frais, sans pesticide, sans transport et sans emballage. Des produits avec une traçabilité parfaite et des graines labellisées « Agriculture Biologique » et d’origine française. Des saveurs adorées, plébiscitées ou moins connues, pour tous les goûts, tous les palais, toutes les enviesLire la suite

INFORMATIONS SUR LA POUSSE DU BASILIC GRAND VERT

S’il est cultivé dans de bonnes conditions, votre Basilic en Pot Bio peut durer plusieurs mois et vous pourrez ainsi profiter du produit de vos récoltes pendant de longues semaines !

– C’est au bout de quelques jours seulement que les premières pousses de votre plant de Basilic apparaîtront.
Vous découvrirez alors de toutes petites feuilles vertes. Il s’agit du moment où les racines commenceront à puiser les nutriments dans la Motte de Culture. Lors de cette première phase de croissance, il est important que votre basilic soit bien au chaud et toujours humide. C’est dans ces conditions que votre plant pourra correctement se développer ensuite.

– Dès lors, les feuilles vont grandir et la tige principale commencera à se dessiner. Les premières récoltes peuvent arriver rapidement, en quelques semaines seulement. Puis, vous pourrez profiter de votre plant maison pendant 3 à 4 mois. Les tiges et les feuilles continueront à grandir pendant toute cette période, arrosez votre Motte régulièrement et veillez à ce qu’elle soit toujours humide pour assurer à votre Pot de Basilic le meilleur développement possible. La taille finale de votre Basilic devrait ensuite être atteinte rapidement. Soyez minutieux lors de la coupe des feuilles, afin de pouvoir conserver votre plant le plus longtemps possible !

CONSEILS D'ENTRETIEN DU BASILIC GRAND VERT EN POT BIO

Commencez par enlever l’opercule de votre Pot de Basilic Grand Vert ;


– Lisez attentivement le livret et conservez-le si vous le souhaitez ;


– Vous n’avez aucune graines à semer. Elles sont déjà dosées et installées dans votre Motte afin de vous simplifier toutes les étapes du jardinage !


– Arrosez la Motte de Basilic très régulièrement. Elle doit garder une couleur foncée et rester humide en toutes circonstances – enlevez le surplus d’eau en le vidant dans votre évier ou en extérieur afin d’éviter que les racines pourrissent, n’hésitez pas à arroser régulièrement en petite quantité plutôt qu’une fois par semaine avec beaucoup d’eau ;


– Installez votre Pot en liège en intérieur, près d’une source naturelle de lumière, idéalement avec le soleil direct ;


– Coupez les feuilles de votre plante de Basilic quand vous le souhaitez, en respectant nos conseils de coupe, pour assurer une belle hauteur, une tige principale solide et un feuillage équilibré à votre plant.

OÙ PLACER LE PLANT DE BASILIC GRAND VERT ?

Le Basilic Grand Vert, Ocimum Basilicum en latin et basil en anglais est une variété qui aime le soleil et la chaleur, il est donc recommandé de lancer sa culture au début du printemps, idéalement dans un espace ensoleillé. Pour assurer un bon début de culture à votre plant, veillez à ce qu’il fasse autour de 20 degrés au moment de la germination, période où les semis vont lever.

L’Ocimum Basilicum aime le soleil. Installez donc votre plant près d’une source naturelle de lumière, afin de lui assurer une belle croissance et de bénéficier de tiges et feuilles solides et d’un plant d’une belle hauteur. Vous pouvez par exemple placer votre pot de Basilic Grand Vert près d’un espace lumineux, comme une fenêtre ou une baie vitrée par exemple.

Pour éviter la croissance des fleurs de votre plant, n’hésitez pas à en couper les tiges régulièrement. Afin de faire durer votre plant de Basilic plusieurs mois, n’hésitez pas à en débroussailler le feuillage lorsqu’il devient trop volumineux et même à couper toutes les tiges lorsqu’il devient fatigué, il repartira de plus belle ensuite !

La culture en Pot est particulièrement adaptée pour le Basilic, afin de profiter quotidiennement de son odeur et de pouvoir l’utiliser régulièrement en cuisine.
Plusieurs espèces de basilics sont bientôt disponibles sur notre site : Thaï, Cannelle, Anis…

COMMENT CONSERVER LE BASILIC GRAND VERT ?

La variété Ocimum Basilicum ou Basilic Grand Vert se conserve très bien !
Il est possible de déshydrater la plante pour en profiter sous d’autres formes et ainsi découvrir de nouvelles saveurs.


Pour la déshydrater, laissez le plant dans un endroit frais, sec et sans lumière. Les feuilles de Basilic doivent sécher à plat pour que vous puissiez profiter des arômes le plus longtemps possible. Une fois déshydratée, suspendez votre plante de Basilic en petits bouquets, les feuilles vers le bas.