URBAN CUISINE – Cork pot – Coriander

25,00 

Small cork pot including an Organic coriander clod labelled “Agriculture Biologique” and of French origin.
This small cork pot can then be reused with the clod of your choice, for new crops of fruit, vegetables and herbs all year round!

In stock

Categories: , SKU: EC-URB-003

Description

URBAN CUISINE makes it easy for anyone to grow fruit, vegetables and herbs right at home!

URBAN CUISINE is their way of enabling everyone to consume better. Fresh fruit, vegetables and herbs, without pesticides, without transport and without packaging. Products with perfect traceability and seeds labelled “Agriculture Biologique” and of French origin. Beloved, popular or lesser-known flavours, for all tastes, all palates, all desiresRead more

CARACTÉRISTIQUES DE LA VARIÉTÉ

La Coriandre Cultivée est une herbe aromatique qui divise beaucoup. Mais ses vertus et bienfaits en convaincront plus d’un ! 

En effet, la Coriandre est très riche en vitamine K et est une source incontestée de minéraux et oligo-éléments tels que le potassium et le cuivre. 

La Coriandre a avant tout des propriétés bonnes pour la digestion et les problèmes intestinaux. 

MISE EN PLACE DU POT EN LIÈGE

Pour mettre en place votre Pot en Liège Coriandre Cultivée, suivez les étapes suivantes : 

– Enlevez l’opercule du Pot en Liège et conservez le petit livret explicatif qui y est accroché. Ce livret explicatif contient des informations concernant les besoins en eau et en soleil de votre plant de Coriandre Cultivée 

– Arrosez la Motte de Culture afin qu’elle retrouve une couleur foncée et qu’elle soit humide au toucher 

– Installez votre Pot en Liège en intérieur où vous le souhaitez. Privilégiez un endroit près d’une source naturelle de lumière 

– Placez directement votre Motte de Culture dans le Pot en Liège ; les graines ont déjà été semées dans la Motte de Culture pour plus de facilité

CONSEILS D'ENTRETIEN

La Coriandre Cultivée a ses propres besoins en eau et en soleil. Pour optimiser son développement, veuillez suivre nos conseils d’entretien ci-après ! 

La température optimale pour votre plant de Coriandre est d’environ 22°, une température ambiante. Votre plante a besoin d’être exposée au soleil et tout en étant à l’abri du vent. Si vous placez votre Pot en Liège en intérieur, privilégiez une pièce ensoleillée pendant la majorité de la journée. Vous pouvez très bien poser votre Pot en Liège à même le sol puisque celui isole votre plante du froid ou le poser sur un rebord de cuisine.

La Motte de Culture Coriandre Cultivée bio doit être humide en permanence. Il sera donc important de l’arroser de façon régulière et avec de l’eau à température ambiante. Nous vous conseillons de l’arroser deux fois par semaine.

INFORMATIONS SUR LA POUSSE ET LA RÉCOLTE

Les premières pousses de votre plant apparaîtront au bout de 20 jours après la plantation de la Motte de Culture. 

Vous pourrez récolter vos premières feuilles 40 jours plus tard. 

Pour aider la pousse et la croissance de votre plant, nous vous conseillons de pincer les tiges pour inciter la plante à se ramifier. 

Enfin, il sera important de déplacer au minimum votre plante. En effet, cela la stresse et empêche sa bonne croissance.

Pour couper votre Coriandre correctement, il vous suffira d’utiliser une paire de ciseaux et de couper les tiges les plus épaisses. Pour savoir quelles tiges couper, sachez que les tiges qui sont arrivées à maturité mesurent généralement entre 15 et 30cm.

UTILISATION DE LA CORIANDRE CULTIVÉE

La Coriandre peut être utilisée dans de nombreuses recettes pour parfumer et donner de la saveur à des légumes et des marinades. 

Les feuilles de la Coriandre peuvent être utilisées pour apporter du goût à une omelette ou une tajine. 

Fraîche, la Coriandre peut s’utiliser comme du Persil Plat. Il faudra donc éviter de la cuire afin qu’elle ne perde pas son goût. Vous pouvez ajouter en fin de cuisson quelques feuilles entières ou ciselées.