URBAN CUISINE – Clod – Tomato

6,00 

Organic Cherry Tomato clod labelled “Agriculture Biologique” and of French origin.

In stock

Categories: , SKU: EC-URB-017

Description

URBAN CUISINE makes it easy for anyone to grow fruit, vegetables and herbs right at home!

URBAN CUISINE is their way of enabling everyone to consume better. Fresh fruit, vegetables and herbs, without pesticides, without transport and without packaging. Products with perfect traceability and seeds labelled “Agriculture Biologique” and of French origin. Beloved, popular or lesser-known flavours, for all tastes, all palates, all desiresRead more

CARACTÉRISTIQUES DE LA VARIÉTÉ

La Tomate Cerise est une variété indispensable pour tous les gourmands et les passionnés de cuisine ! 

En effet, crue ou cuite, la Tomate Cerise ravie les papilles des petits comme des grands en agrémentant toutes sortes de recettes. 

Enfin, la Tomate Cerise est un fruit riche en vitamines A et C et donc bon pour votre corps !

MISE EN PLACE DU POT EN LIÈGE

Pour mettre en place votre Pot en Liège Tomate Cerise, suivez les étapes suivantes : 

 

– Enlevez l’opercule du Pot en Liège et conservez le petit livret explicatif qui y est accroché. Ce livret explicatif contient des informations concernant les besoins en eau et en lumière naturelle de votre plant

– Arrosez la Motte de Culture afin qu’elle retrouve une couleur foncée et qu’elle soit humide au toucher 

– Installez votre Pot en Liège en intérieur où vous le souhaitez. Privilégiez un endroit près d’une source naturelle de lumière 

– Placez directement votre Motte de Culture dans le Pot en Liège ; les graines ont déjà été semées dans la Motte de Culture pour plus de facilité

CONSEILS D'ENTRETIEN

Comme toutes les variétés de fruits, légumes et herbes aromatiques, la Tomate Cerise a elle aussi des besoins spécifiques pour pousser correctement. 

Tout d’abord, la température optimale pour votre plant de Tomate Cerise est comprise entre 20° et 25°. Cette plante a besoin d’être exposée au soleil pour bien se développer. Nous vous conseillons donc de placer votre Pot en Liège dans un endroit qui reste ensoleillé une grande partie de la journée. Vous pouvez le poser aussi bien sur le sol de votre salon ou sur le rebord d’une fenêtre.

En ce qui concerne l’arrosage de votre plant, nous vous recommandons de l’arroser abondamment tous les 5 jours environ. Lors de l’arrosage, il est important d’éviter les feuilles car elles peuvent développer des maladies. Dès que les premiers fruits apparaissent, vous pouvez diminuer la quantité d’eau tout en veillant à ce que le plant ne soit pas sec.

Enfin, nous vous conseillons d’installer un tuteur lors de la plantation de votre plant pour aider à son bon développement dès le début de sa période de croissance. Les Tomates Cerises peuvent avoir une taille de 30cm voire 40cm. 

INFORMATION SUR LA POUSSE

Pour cette variété de tomates, les premières pousses apparaîtront 8 jours après la mise en place de la Motte de Culture dans le Pot en Liège. 

Vous pourrez faire votre récolte de Tomates Cerises 4 mois plus tard. 

Pour favoriser la pousse de votre plant de Tomates Cerises, nous vous conseillons de couper les premières branches et feuilles près du sol pour aider le développement des racines.

UTILISATION DES TOMATES CERISES

Après avoir fait votre récolte de Tomates Cerises bio, vous pourrez les déguster de nombreuses façons ! 

En effet, à l’apéro, dans une salade composée ou dans un gratin, les Tomates Cerises s’accordent à tous les types de plats et recettes. 

Crues ou cuites, dans un plat froid ou chaud, à vous de choisir comment cuisiner vos Tomates Cerises !